Quelques nouvelles

Publié le par a.s.l.v.c.n.t.

Le grand sapin s'est installé place kléber et bientôt les alsaciennes vont rivaliser d'ingéniosité et de savoir-faire pour réaliser au fond de leur cuisine ces fameux "bredele" qui rendent le temps de l'avent si savoureux et si agréable ! Cette année, je ne serais pas aux fourneaux en ce début du mois de décembre peut-être au grand dam de mes petits enfants. Non cette année je penserais un peu moins à leurs estomacs et un peu plus à leur avenir car j'ai décidé de me joindre à la vigie organisée par le collectif des "independentwho"pour protester silencieusement devant l'OMS et dénoncer cet accord qui lie cette organisation à l'AIEA.
Je vous invite à vous rendre sur le site des independentwho (http://www.independentwho.info/  pour comprendre leur démarche. Depuis deux ans déjà se relaient des hommes et des femmes tous les jours de 8h à 18h  dans le but de soutenir cette action. Ce sont des héros anonymes dont je souhaite faire partie pour une semaine du 31 novembre au 4 décembre. Pour les deux derniers jours me rejoindra Valery Zaïtsev, liquidateur et président de l'association des liquidateurs et veuves de liquidateurs de Mozyr (Belarus) que notre association a invité. Je ne parle pas russe et il ne parle que très peu le français mais nous aurons le temps pendant ces deux jours de faire connaissance et très certainement de parler de nos vies, de nos familles et de nos espoirs surtout celui de voir enfin la communauté internationale reconnaître le droit aux soins et à une vie décente pour ceux qui se sont sacrifiés pour que l'Europe soit vivable : les liquidateurs ! Ils sont encore des milliers malades et invalides qui souhaitent qu'on ne les oublie pas.
Valery et moi, nous reviendrons ensemble à Strasbourg et il sera présent lors de la projection du film "le sacrifice" de Wladimir Tchertkoff le 7 décembre à 20h00 à la Maison d'accueil Spécialisée de Lingolsheim. Je vous invite vivement à y participer ! Valery et moi serons heureux de vous accueillir !"

Commenter cet article