encore et toujours...

Publié le par a.s.l.v.c.n.t.

Marie Christine Frissard et Catherine FuchsPersonnellement, j'y croyais pas trop à cette histoire de vigie ! ...

et puis je l'ai faite en décembre 2009 avec Valery Zaïtsev, ancien liquidateur. Il faisait plutôt froid à cette époque et la semaine fut rude sur le trottoir des Morillons à Genève devant l'OMS;

 

Les jours ont passé et la vigie a continué, tous les jours, par tous les temps ; les bénévoles se sont relayés et puis il y a eu Fukushima et les pancartes ont changé mais pas les mentalités !

Devant l'OMS en ce 15 août où je refais une vigie accompagnée de ma soeur les voitures passent devant nous comme deux ans auparavant sans un regard. Heureusement nous recevons les encouragements des touristes qui prennent des photos au passage du haut de leur bus, ou des chauffeurs d'autobus, ou des cyclistes.

Les lieux sont tellement habités de leurs vigies que même les écureuils et les mésanges s'aventurent entre nos jambes pour recueillir les miettes de nos petits gâteaux qui nous aident à passer le temps !

Oui c'est vrai elle a la vie dure cette vigie, mais aujourd'hui j'y crois, je sais que le message finira par passer ; Gandhi disait : "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde". je ne peux que vous invitez à participer à cette chaîne humaine pour que, enfin, le changement soit !

Catherine Fuchs

Publié dans Notre actualité

Commenter cet article